Le grand aquarium de Touraine est situé tout à côté d’Amboise à Lussault-sur-Loire précisément, c’est à environ 1/2 heure des gîtes et chambres d’hôtes du manoir de la Voûte. Outre le fait que vous pourrez bénéficier de billets couplés avec le parc des mini-châteaux et faire ainsi d’une pierre deux coups (on ricoche sur l’eau des aquariums …), vous ne serez pas déçus par cet aquarium qui certes n’est pas du bord de mer mais sait justement marier à la fois faune marine et poissons de nos rivières.

Ce ne sont pas moins de 60 bassins qui participeront à votre émerveillement : les couleurs, les formes, les tailles des tous ces animaux marins (il n’y a pas que des poissons !) sauront vous passionner l’espace de quelques heures. Depuis 2017, un parcours sensoriel a été créé, vous pourrez tester. Ce parcours tout à fait original, vous permet de mettre vos sens en éveil : c’est inédit et particulièrement ludique pour les enfants, sachant que les adultes se prendront sans aucun doute au jeu à leur tour.

L’aquarium ouvre pour la saison 2018 à compter du 3 février prochain.

En avril, un nouvel espace dédié aux poissons d’Outre-Mer vous permettra d’aller à la rencontre des poissons anges, murènes ou autres poissons ballons qui évolueront dans une reconstitution de récif corallien.
Pour les amateurs d’animaux de toutes sortes, vous serez comblés : Le Zooparc de Beauval d’un côté, l’aquarium de Touraine de l’autre dans un rayon de maximum 20km autour du manoir de la Voûte… voilà de quoi prolonger votre séjour pour ne rien rater des curiosités animalières originales locales.

Pour tout renseignement, les jours d’ouverture, les  horaires, les modes d’accès, je vous donne rendez-vous sur le site : http://www.grandaquariumdetouraine.com/

Nous vous souhaitons une bonne plongée dans ces univers merveilleux !!