Domaine Joël Delaunay

/, Vin/Domaine Joël Delaunay

Domaine Joël Delaunay

Sauvignon de Touraine appellation Chenonceau à Pouillé tout près de la Voûte

Outre son parc arboré dont vous pourrez profiter tout à loisir, le manoir de la Voûte, possède également un terrain planté de vignes, en face du manoir, juste de l’autre côté de la petite rue du Bois Lainé qui mène à nos gîtes et chambres d’hôtes.

Ces arpents (un peu plus d’1 ha) de vigne sont cultivés par Thierry Delaunay vigneron à Pouillé. Il élabore avec patience et un grand savoir-faire familial à partir de ces raisins un excellent Sauvignon blanc AOC Touraine Chenonceau : son « la Voûte » à lui !

Ce vin qui porte le nom du manoir est un des meilleurs que nous ayons pu déguster localement. Sauvignon Blanc au nez aromatique de fruits mûrs, aux accents exotiques, alliant complexité et élégance, il plait sans réserve à toutes et tous.  Il s’inscrit parmi de nombreuses autres élaborations dont Thierry a le secret, transmis par son père Joël qui fut le créateur du domaine en 1965. Aujourd’hui à la tête d’une exploitation réputée de 27 hectares, il cultive plusieurs cépages et vous en parlera avec passion.

Vous pourrez déguster le « la Voûte » à la table du manoir, chez Thierry Delaunay évidemment et en profiterez pour vous essayer, chez lui, à apprécier ses fines bulles (blanc ou rosé) ainsi que ses vins rouges et rosés.

En venant de notre part, le meilleur accueil vous sera réservé du lundi au vendredi en toutes saisons.

 

Le site web
2017-04-05T19:35:26+00:0012 décembre 2016|gastronomie, Vin|