Château de Cheverny

//Château de Cheverny
Château de Cheverny2017-02-09T11:18:11+00:00

Project Description

Histoire de Cheverny

Un enchantement à 20 minutes du manoir de la Voûte et de ses chambres d’hôtes

Sans y être jamais allé, (presque) tout le monde connaît le château de Cheverny pour l’avoir vu sur les albums mondialement connus de Tintin où il apparaît, certes légèrement modifié, sous le nom de château de Moulinsart, propriété du célèbre capitaine Haddock.
Cela lui vaut une visite avec un double intérêt : le château bien sûr, son parc, ses jardin, son potager et ses dépendances, mais aussi, l’exposition permanente consacrée à Tintin qui ravit petits et grands amateurs de ce personnage de bandes dessinées.
C’est la pierre de Bourré qui lui donne extérieurement une blancheur et un charme si particuliers.
C’est la même pierre qui orne également le manoir de la Voûte …
Ce chef d’œuvre classique est un petit château privé et familial, très intimiste comparé aux Chambord, Chenonceau ou autres grands châteaux du val de Loire. Il vous enchantera par ses pièces admirablement garnies de meubles d’époque dont beaucoup datent de l’origine du château de Cheverny au premier quart du XVII° siècle.
Situé aux portes de la Sologne et de ses célèbres chasses à courre, vous y découvrirez, dans de grands chenils, une meute de chiens de chasse qui ne compte pas moins de 100 spécimens impressionnants et qui en font l’une des plus importantes de France.
C’est un incontournable à visiter en famille à 20 minutes de votre chambre d’hôtes ou du gîte. Comptez trois heures afin de ne frustrer personne. Vous pourrez en profiter pour vous arrêter dans le vignoble local dont la richesse vous étonnera et viendra agréablement compléter votre demi-journée dans ce petit coin de Touraine.

 

Le château aujourd’hui

Tout au long de l’année, le Château propose des activités historique ou ludique pour toute la famille. Vous pouvez profiter des jardins et des bâtiments.

Pour plus d’information vous pouvez vous rendre à la page agenda du château de Cheverny : Agenda

Soi vous souhaitez profiter simplement de la visite et revenir le soir après le diner à vos chambres d’hôtes en ayant profité par exmeple l’étét de Jazz’in Cheverny.

Aller au Château de Cheverny depuis nos chambres d’hôtes

Localisation

Site web

Autres châteaux