Tasciaca

Tasciaca

chambre hote touraineSite archéologique de Tasciaca devenue Thésée, au bord du Cher

A 3 km de nos chambres d’hôtes, situé sur la Voie Romaine qui reliait Tours à Bourges, le site archéologique de Tasciaca est un des rares sites existant identifié sur la table de Peutinger. C’est au 19ème siècle que la découverte de statuettes, monnaies et bijoux a suscité l’intérêt des archéologues.

Tasciaca de par sa position stratégique au fil des siècles (voie romaine, voie fluviale et frontière à l’époque de la Gaule Romaine) revêt une importance historique et mérite votre visite.

Le musée archéologique de Tasciaca, devenue Thésée dans le temps, montre grâce par les objets trouvés sur le site, la vie quotidienne et les activités des habitants notamment au cours des premiers siècles de notre ère. Les objets montrent aussi la prospérité des familles vivant à un carrefour géographique de communication.

Vous pouvez accéder au site archéologique en partant de votre chambre d’hôtes, soit à pied en une trentaine de minutes, soit en vélo, vous profiterez alors des bords du Cher et de la campagne de Touraine.

Visite nocturne du site gallo-romain des Mazelles

concert sur le cherLe site propose des visites, de nombres animations, des concerts en saison vous permettant de passer une soirée qui sort de l’ordinaire dans un lieu qui ne l’est pas moins et de revenir doucement au crépuscule vers votre chambre d’hôtes après avoir traversé les eaux calmes du Cher.

2017-02-09T11:17:38+00:0012 décembre 2016|En famille, patrimoine|