Il est né au mois d’août dernier mais n’est visible pour le public que depuis ce début janvier 2018. IL, en majuscules s’il vous plaît (!), c’est Yuan Meng, le bébé panda le plus célèbre de France.

La France et le zoo de Beauval sont fiers d’avoir permis cette naissance qui contribue à perpétuer cet animal symbole de la préservation des …animaux en général et des pandas en particulier.

Le voir est désormais possible et c’est une chose rare puisque c’est le premier panda conçu et né en France. Aujourd’hui, on peut le voir chaque jour dans la loge de sa mère Huan Huan. C’est déjà un évènement. Cela en sera un autre que de le voir gambader à l’extérieur d’ici quelques mois.

Mais d’ici là, soyez parmi les premiers à venir le voir durant la période calme et hors saison touristique. Le manoir de la Voûte est situé à 10 minutes en voiture du ZooParc de Beauval : vous bénéficierez du calme du manoir, de son salon agrémenté d’un joyeux feu de bois, pourquoi pas de sa table d’hôtes, loin de la foule des grands jours !

Alors n’hésitez pas, venez passer quelques jours en Val de Loire, les châteaux ont de leur côté magnifié leurs intérieurs en attendant que les jardins refleurissent. Ils constituent d’autres destinations de visites à proximité au cours d’un week-end qui ne manquera pas de vous laisser de superbes souvenirs à partager en famille !!