Comme chaque année en période de Noël, les châteaux redoublent d’inventivité pour captiver l’intérêt des petits … mais aussi des grands. A 20 minutes du manoir de la Voûte, le château de Cheverny ne manque pas d’attraits pour les enfants et … pour les tintinophiles !

Pour ces fêtes de fin d’année 2019, le château de Cheverny assume un thème de circonstances  : les gourmandises avec une nouvelle allée décorée de sucreries géantes.

Dès le 1er décembre, le château et son parc seront à l’heure de Noël. Quelques points d’orgues gourmands et/ou originaux sont à noter dans les agendas :

  • Le dimanche 8 décembre et les 24 et 25 décembre 2019 : un goûter sera offert aux visiteurs dans l’Orangerie à 16h, en compagnie du Père Noël qui lira des contes au pied du sapin.
  • Le week-end des 14 et 15 décembre 2019 : le temps d’un week-end, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance d’un très grand chalet de montagne : l’Orangerie du château accueillera ainsi les 14 et 15 décembre des artisans et fabricants de douceurs en tous genres. Des produits artisanaux pourront également être découverts dans la salle des Trophées, sans majoration du prix d’entrée au château.

Et pour la joie des plus petits, le Père et la Mère Noël arriveront à 14h30, le dimanche 15 décembre… en hélicoptère !

Une bonne façon de découvrir ou de redécouvrir ce merveilleux château au cœur du Loir et Cher avant d’enchaîner une visite au zoo de Beauval par exemple le lendemain, nous sommes tout à côté ! …