Suite de charme Cheverny
Une suite de charme dénommée Cheverny, lovée sous les toits pour une intimité totale
Les charmes d’une charpente du XVII° siècle viendront bercer vos nuits dans la suite de charme Cheverny située sous les toits, au deuxième étage du manoir.
Un œil (de bœuf) fixé sur les vignes du manoir éclaire la première petite chambre et, depuis la chambre parentale, à travers un Vélux, vous aurez la tête dans les cèdres majestueux du parc où vous apercevrez sans doute le couple de piverts qui les habitent. La nuit, les étoiles se joueront des branches des arbres et vous feront face pourvu que le ciel soit dégagé.
Pavée de terre cuite du XVII° siècle, cette petite suite est charmante et très appréciée des couples. La chambre principale fait 16 m2. La deuxième chambre 10m2. Les deux chambres communiquent entre elles : on accède à la chambre parentale par la petite chambre.
La salle d’eau est exposée à l’ouest, éclairée elle aussi par un Vélux. Elle vous offre tout le confort d’une chambre d’hôtes : une douche à l’italienne et une vasque avec de l’espace. Les WC privés sont sur le palier dans l’attente d’une réorganisation prochaine de cette suite.
Très intime, la petite suite Cheverny accueille souvent des couples avec un enfant qui recherchent la typicité des chambres d’hôtes du Val de Loire. Deux volées d’escaliers y mènent : elle n’est donc pas la première destination des personnes que cela rebute pour une raison ou pour une autre.
Dans la première chambre un lit rouleau ancien permet à une personne qui ne mesure pas plus d’1 mètre 75 de trouver un vrai confort. La chambre parentale est équipée d’un lit de 160X200. Une belle armoire ancienne du Val de Loire sera la compagne de vos effets et une petite coiffeuse « chemin de fer » surprendra les coquettes.