La Loire et le Cher vus des airs

/, patrimoine/La Loire et le Cher vus des airs

La Loire et le Cher vus des airs

Pour voir les châteaux d’en haut, il y a deux façons de s’y prendre : le parc des mini châteaux (voir l’article consacré à cette animation sur ce site) ou prendre vraiment de l’altitude et voir notre région accrochés dans le ciel !!

Au départ des chambres d’hôtes du manoir de la Voûte, vous n’aurez aucune difficulté à vous rendre sur l’une des bases de départ de montgolfières de notre région.

Plusieurs compagnies sont situées à une quinzaine de kilomètres du manoir de la Voûte. Elle vous permettront de vous envoler en toute quiétude et de voir la Touraine d’en haut ! Et surtout, rassurez-vous, on n’a pas le vertige en montgolfière. C’est comme en avion, le bruit en moins, le calme et la lenteur en plus !!
Il vous en coûtera environ 200 € par personne pour une excursion d’environ trois heures dont une heure dans les airs. Si vous êtes en groupe vous pourrez  bénéficier de tarifs adaptés.

Que vous vouliez survoler le val de Cher et son célèbre château de Chenonceau, ou le val de Loire, voire pousser jusqu’à Chambord : tout cela est possible. On sait d’où l’on part, ce que l’on va survoler, pas toujours où l’on va atterrir, mais les 4×4 sont là pour vous ramener à bon port quelque soit l’endroit où vous vous poserez.

Il faut juste se lever tôt ou se réserver un moment privilégié au crépuscule. Ce sont les meilleures heures pour prendre un peu d’altitude (1000 à 1500 mètres maximum) et survoler, bien à sa place dans la nacelle, notre « Cher » rivière ou notre grand fleuve sauvage : la Loire. Au ras des cimes de belles futaies, surplombant les cultures, les maraichages ou les vignes votre vol sera varié et les paysages changeants. Vous verrez les châteaux comme nos rois n’avaient jamais imaginé les admirer.

Une excursion royale dont vous vous souviendrez longtemps …

2017-12-27T18:47:17+00:001 décembre 2017|A la une, patrimoine|