Chambres hôtes Val de Loire

/, En famille, patrimoine/Chambres hôtes Val de Loire

Chambres hôtes Val de Loire

Tout autour de nos chambres d’hôtes et de nos gîtes, c’est le 500ème anniversaire de la Renaissance: « Viva Leonardo Da Vinci « , c’est maintenant !

C’est, en effet, le nom symbole des commémorations du 500ème anniversaire de la Renaissance en Région Centre-Val de Loire en 2019, c’est aussi l’année des 500 ans de la mort de Léonard qui s’est éteint à Amboise au Clos Lucé en 1519.

Evènement exceptionnel dont la région à tous les échelons se fera l’échos avec des manifestations qui justifient une visite aux multiples facettes. De nombreux évènements seront réalisés en Le manoir de la Voûte est idéalement placé pour vous permettre de faire une moisson évènementielle de premier choix.

Jugez-en plutôt : les châteaux, les jardins, la Loire et le Cher, le berceau de la Renaissance dans sa version française, seront en fête dans leurs vallées respectives.
L’histoire va revivre, se jouer devant vous. Ses plus célèbres icônes seront remises en scène pour l’occasion dans leur lieux architecturaux originels qu’il s’agisse de Léonard de Vinci évidemment, mais également de Catherine de Médicis ou de François Ier et de tant d’autres.

Que le contexte se prête à l’histoire avec un grand H, à la philosophie, aux sciences, à la littérature, la musique, il y en aura pour tous les goûts faisant de 2019 une année exceptionnelle dans toute la région.

Tous les lieux prestigieux : le Domaine de Chambord, Le Clos Lucé, les Châteaux d’Amboise, de Blois, Chenonceau, Azay-le-Rideau, Valençay, Chaumont-sur-Loire, Anet, Loches, Villandry et des villes de Bourges, Tours, Romorantin-Lanthenay…, toute cette richesse sera sur son 31 pour vous ravir.

Alors, plus d’hésitation, cela n’arrive qu’une fois, soyez-en et demandez le programme :

https://www.vivadavinci2019.fr/evenements/

Le Manoir de la Voûte vous accueille, il est situé à moins d’une heure de la plupart des ces évènement et très souvent ½ heure suffit … à vous d’imaginer la suite !

2019-04-19T12:44:32+02:0019 avril 2019|A la une, En famille, patrimoine|