Chaumont-sur-Loire : le paradis des jardins

/, En famille/Chaumont-sur-Loire : le paradis des jardins

Chaumont-sur-Loire : le paradis des jardins

Très récemment inauguré, le festival annuel des jardins de Chaumont-sur-Loire est consacré cette année aux « jardins de Paradis ».
Cette institution locale qu’est devenue ce festival annuel vous en fera voir de toutes les couleurs jusqu’au 3 novembre prochain. En juillet et août, tous les soirs de 22 heures à minuit, vous pourrez également les visiter sous un autre jour : celui de diodes électroluminescentes qui jouent différemment sur les couleurs et les reflets … la nuit !

Depuis le manoir de la Voûte, en 20 minutes à peine si vous vous y rendez en voiture, une bonne heure et demie pour les cyclistes, Chaumont est très facile d’accès et permet de traverser des paysages superbes et variés (champs, forêts étangs, rivières, fleuves !). Outre, le château qui vaut à lui seul une visite approfondie, son parc extraordinaire en surplomb de la Loire, vous découvrirez, cette année, encore une fois de quoi vous étonner et vous émerveiller.

Les jardins sont sans doute des paradis sur terre et ceux-là ne manquent ni de charme ni d’originalité. Retour à la nature essentielle, déclinaisons de jeux d’eau et de lumières colorées, vous serez surpris comme nous l’avons été. Venus des quatre coins de la planète, les artistes jardiniers ont décliné la thématique proposée avec beaucoup d’inventivité : fleurs extraordinaires, arbres, matières constituent pas moins de 25 jardins qui sont à découvrir par grands et petits.
Vous pourrez également vous restaurer sur place et profiter pleinement de votre journée ou de votre soirée de visite avant de rentrer vous reposer au manoir de la Voûte.

2019-05-08T19:06:32+02:008 mai 2019|A la une, En famille|